Consultations enfants, adolescents et adultes au 01 75 74 55 60
Accueil
Plan d'accès
Pratique professionnelle
Psychothérapie analytique Aide à la parentalité Ecoute Soutien psychologique Guidance parentale Animation de groupes d’analyse des pratiques

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

En tant que psychologue clinicienne, je peux accompagner des personnes autant dans des démarches à court terme qui visent à la résolution de problèmes passagers que dans des démarches plus longues d’analyse de soi.

Dans le cas de suivis courts, il s’agit surtout d’apporter un soutien psychologique, une aide à la réflexion qui permet à la personne de faire le point sur sa situation et d’y voir plus clair.

Ce type d’approche peut convenir aussi bien à des enfants qu’à des adolescents ou des adultes. En effet, chacun peut être amené à avoir besoin d’aide pour traverser une période difficile à un moment de sa vie (séparation, surmenage, maladie, deuil, stress des examens, angoisses…)

Dans le cas de suivis plus longs, le patient (enfant ou adulte) et moi-même nous engageons dans une démarche de soin à visée thérapeutique.

Ce travail d’analyse personnelle est thérapeutique dans le sens où il amène la personne à comprendre progressivement ses conflits intrapsychiques et les prises de conscience successives de son fonctionnement lui permettent de surmonter ses difficultés.

L’aide à la parentalité et la guidance parentale s’adressent aux parents qui se trouvent en difficulté dans la relation avec leur enfant ou leur bébé. Dans ce cas, je reçois le couple parental pour aider chacun à trouver sa place dans le système familial.

Le Groupe d’Analyse des Pratiques est un outil qui s’adresse aux Institutions et à des praticiens d’une même profession qui souhaitent réfléchir à leur expérience professionnelle, à partir de leurs propres actions.



Jocelyne COUET BESSE, Psychologue, 94 Bd du Maréchal Juin 78200 MANTES LA JOLIE
Tél : 01 75 74 55 60 | Portable : 06 85 26 69 31
N° ADELI : 789305620 | N° SIREN : 491849311 | Formulaire de contact